Questions ?

build the body you want, 20 minutes at a time!

 

call us

the positive effects of EMS

Training at Studiotec is the complete package. Through EMS, you will immediately feel improved posture and that energized feeling of having positively taxed your body! What a feeling—it’s electric! Training with impulse stimulation works on the deeper muscles too, for effective core strength. The blood circulation in muscular and connective tissues will also be enhanced, which leads to firmer, more toned skin. Bonus: EMS is also an effective anti-cellulite treatment, working to positively break down problem fat accumulation in the body.

is it safe ?

Yes. Our product has been evaluated and approved by the CSA Special Inspection Service as per the guidelines for Field Approval of Health Care Equipment.

when can i see results?

You already feel vitalized after the first training session. Visible success, such as a better posture usually sets in after three sessions. Reshaping of your body, power increase and improvement of your skin’s appearance will be visible after six consecutive sessions within a period of three weeks.

can i lose weight with ems?

Yes. In the first phase of the training, you lose centimeters and in the second phase, fat depots are attacked. You also burn more calories because your muscle activity is working five times more, which means that energy consumption will increase.

why is xbody's ems technology much more effective than conventional weight training?

The EMS full body workout activates over 90% of the muscle fibers at the same time during each contraction. As opposed to conventional strength training, deeper muscles are used, as well. Therefore, the training produces a much greater effect.

can you do ems training in the long term?

Yes. Just like with conventional strength training, you should workout regularly. If you do not workout over an extended period of time, the muscles will be reduced to their original status.

what should i bring?

Since your specialized workout clothes, water, towels, access to showers and parking are available on site, just bring running shoes and a smile.

is the stimulation current dangerous?

No. Training or therapy using XBody’s low-frequency current stimulation is not dangerous. During this process, small intrinsic electric pulses initiate every movement and exclusively activate the striated skeletal muscles. Therefore, the impulse does not seem foreign to the body nor reach the organs or the heart.

who is ems useful for?

In general, EMS training is suitable for almost everyone – man or woman, 16 years and older. Contraindications are as follows:

  • Heart disease
  • Pacemaker
  • Extreme blood pressure
  • Thrombosis
  • Circulatory disorders
  • Arteriosclerosis
  • Pregnancy
  • Epilepsy
  • Neurological diseases
  • Bleeding tendencies
  • Febrile, bacterial or viral disease
  • Hernia
  • Tuberculosis
  • Tumors
  • Diabetes
  • Multiple Sclerosis
  • Kidney problems

Questions ?

Sculptez votre corps, 20 minutes à la fois!

 

Appelez-nous

LES EFFETS POSITIFS DE L’EMS

S’entraîner chez Studiotec, c’est opter pour la formule complète. Par l’entremise de l’EMS, vous sentirez immédiatement l’amélioration de votre posture et le sentiment de satisfaction d’avoir amené votre corps à son maximum. Et quelle sensation ! — c’est électrique. L’entraînement par impulsion active les muscles plus profonds pour optimiser votre force corporelle. La circulation sanguine des tissus musculaires et connectifs sera améliorée, ce qui conduira à une peau plus ferme et plus tonifiée. En bonus : l’EMS est également un traitement très efficace pour contrer la cellulite et pour réduire l’accumulation de masse adipeuse.

Est-ce sécuritaire ?

Oui! Notre produit a été évalué et approuvé par le CSA (Service d’Inspection Spécial) selon les directives provinciales d’approbation sur place des équipement.

Quand verrai-je des résultats ?

Vous vous sentirez déjà vivifié après la première séance d’entraînement. Un succès visible, tel qu’une meilleure posture, s’installe habituellement après la troisième séance. Un plus petit tour de taille, une augmentation de la force et une amélioration cutanée seront également visibles après six séances consécutives, sur une période de trois semaines.

Puis-je perdre du poids avec l'EMS ?

Oui. Dans la première phase de l’entraînement, vous allez perdre plusieurs centimètres et dans la seconde phase, les dépôts de graisse seront attaqués. Vous brûlerez plus de calories puisque l’activité musculaire sera cinq fois plus intense, ce qui veut aussi dire que la dépense d’énergie augmentera.

Pourquoi est-ce qu'un entraînement d'EMS est beaucoup plus efficace qu'un entraînement de musculation conventionnel ?

L’entraînement complet d’EMS active, à la fois, plus de 90% des fibres musculaires durant chacune des contractions. Contrairement à l’entraînement de musculation conventionnel, des muscles plus profonds sont atteints aussi. Ce qui fait en sorte que l’entraînement produit des résultats beaucoup plus rapidement.

Pouvez-vous faire de l'entraînement d'EMS à long terme ?

Oui. Tout comme l’entraînement conventionnel, vous devriez vous entraîner régulièrement. Si vous ne faites pas d’exercice sur une longue période de temps, les muscles se réduiront à leur forme originale.

Que faut-il apporter pour une séance d'entraînement ?

Puisque les vêtements d’entraînement spécialisés, l’eau, les serviettes, les douches et les stationnements sont disponibles sur place, n’amenez que votre sourire et des chaussures de sport.

Est-ce que le courant de stimulation est dangereux ?

Non. Les séances d’entraînement ou de thérapie qui utilisent des courants de stimulation à basse fréquence ne sont pas dangereuses. Au cours de ce processus, des petites pulsions électriques intrinsèques initient chaque mouvement et activent exclusivement les muscles squelettiques striés. Par conséquent, l’impulsion ne semble pas étrangère au corps et ne touche pas non plus les organes ou le cœur.

Pour qui l'EMS est-elle utile ?

En général, l’entraînement d’EMS convient à presque tout le monde – homme ou femme, âgé de 16 ans et plus, à l’exception des gens qui :

  • Ont des maladies cardiaques
  • Ont un stimulateur cardiaque
  • Ont une tension artérielle extrême
  • Ont une thrombose
  • Ont des troubles vasculaires
  • Ont de l’artériosclérose
  • Sont enceintes
  • Sont épileptiques
  • Ont des maladies neurologiques
  • Ont des tendances hémorragiques
  • Ont une maladie fébrile, bactérienne ou virale
  • Ont une hernie
  • Ont une tuberculose
  • Ont des tumeurs
  • Sont diabétiques
  • Sont atteints de sclérose en plaques
  • Problèmes de rein